Le Symposium International CIGRE 2025 se déroulera du 29 Septembre au 03 Octobre au Palais Des Congrès de Montréal, Québec, Canada.
C’est un des évènements régionaux du CIGRE (CONSEIL INTERNATIONAL DES GRANDS RESEAUX ELECTRIQUES) se tiennent entre les sessions des années paires (tous les deux ans) qui sont planifiées au Siège à Paris.
89ème Assemblée Générale du 15 au 19 Septembre 2025 à New Dehli en Inde.
Cette 89ème session est hébergée par le Comité National (Indian National Committee - INC) avec le support de l’Organe en charge de normalisation (Bureau of Indian Standards - BIS) de ce Pays.
Comme lors des précédentes assises, celle-ci sera influencée par l’actualité autour du développement durable et de la transformation numérique dans ce monde en transition.
Le rendez-vous est ouvert pour découvrir, en marge des travaux, les nouveautés présentées par les Exposants et au-delà, les atouts de la Capitale du Pays le plus peuplé de la planète.
Ce sera l’occasion pour les Participants de se déplacer physiquement dans cette ville Capitale au cœur de ce Pays historique.
Nous souhaitons un plein succès à cet événement en attendant les nouvelles normes et recommandations qui en sortiront.
Le prochain évènement se déroulera du 19 au 21 avril 2024, Montréal, Québec, Canada.
A ce rendez-vous de Montréal, l’Organisateur mettra ensemble Présentateurs et Exposants autour des thèmes reliés à la nécessaire transition écologique pour un avenir durable. Le festival se tiendra conjointement au Salon du véhicule électrique de Montréal.
La 27ème Conférence Biennale de International Conference on Electricity Distribution (CIRED) se déroulera 12 au 15 Juin 2023 à Rome, en Italie.
Durant 4 jours de présence physique, les 2500 Experts et les 140 Exposants attendus animeront les débats et présenteront leur savoir-faire dans une distribution électrique qui fait face à la transition énergétique.
Les feux de forêt et les inondations qui alimentent l’actualité font bouger les lignes entre les avantages et les inconvénients de l’établissement des réseaux électriques en aérien ou (et) en souterrain ; choix qui devraient dorénavant prendre en compte l’influence des changements climatiques sur l’environnement de ces ouvrages.
En attendant de meilleures batteries aux coûts plus abordables, le stockage des énergies renouvelables excédentaires passera par l’électrolyse de l’eau (H2O) qui produit l’hydrogène (H2) et l’oxygène (O), désigné par le terme « power-to-X ». L’hydrogène « vert » ainsi généré facilitera la portabilité de l’énergie électrique, notamment dans le transport et la mobilité.